Alerte à la fraude : soyez vigilants

Mise en garde contre les tentatives d'escroquerie usurpant l’identité des collaborateurs de Mazars

Prenez garde aux escrocs qui se font passer pour des collaborateurs de Mazars dans le but d'obtenir vos données. Nous avons connaissance de cas où des personnes ont été approchées par e-mail et par téléphone afin d’obtenir des informations dans le but, par exemple, d’effectuer des paiements pour une transaction confidentielle. 

Il s’agit là de tentatives d’escroqueries de type « arnaque au Président », procédé frauduleux dans le cadre duquel les escrocs usurpent l’identité de membres de la direction de Mazars ainsi que leurs adresses e-mails dans le but d’obtenir un enrichissement illégitime.

Sachez que Mazars n'envoie jamais d'informations non sollicitées à ses clients, dans lesquelles elle demande un paiement immédiat. Malheureusement, le nom de notre entreprise est utilisé comme expéditeur de ces tentatives d'escroquerie. En réalité, ces messages proviennent d'escrocs qui ont falsifié les données de l'expéditeur. Nous vous recommandons toujours la plus grande prudence face aux demandes de paiement inattendues. En cas de doute, supprimez ces demandes. 

Si vous ou une de vos connaissances avez été victime de tels agissements, nous vous remercions de nous en informer immédiatement. 

Vous trouverez de plus amples informations sur les « arnaques au Président », les logiciels malveillants, les e-mails de phishing, ainsi que sur les dangers d'internet et la manière de vous protéger sur le site web du Centre national de cybersécurité.

https://www.ncsc.admin.ch/ncsc/en/home/cyberbedrohungen/ceo-betrug.html