Première étude de marché sur la branche de l’audit et du conseil en Suisse : un secteur solide et tourné vers l’avenir

Les associations ASCO et EXPERTsuisse publient une étude sur le secteur de l’audit et du conseil en Suisse. Cette étude est la première en son genre à présenter un aperçu de l’ensemble de la branche de l’audit et du conseil sous une structure de l’offre uniformisée incluant les domaines du management consulting, advisory, audit et outsourcing/business services.

La branche de l’audit et du conseil constitue un soutien indispensable pour l’économie suisse.

  • Le marché suisse du conseil et de l'audit est hétérogène en termes de services et caractérisé par quelques très grands acteurs, qui génèrent 65% du volume du marché de plus de 5 milliards de francs suisses.
  • La demande des clients pour les services de conseil et d'audit n'a guère souffert de la crise de la Covid-19. Les perspectives d'avenir sont positives et étroitement liées aux thèmes de la digitalisation et du développement durable.
  • Le développement durable - économique, social et écologique - gagne en importance dans le monde entier ; des changements se produisent également en Suisse avec le soutien du secteur du conseil et de l'audit.
  • Le secteur du conseil et de l'audit offre des conditions de travail attrayantes avec une diversité de compétences et de genres, mais le droit du travail actuel ne fournit pas le cadre nécessaire à un travail autodéterminé.

Téléchargez l'étude

Plus d’infos ?