DOCTR'in n° 107 - Février 2015

Comme nous le pressentions, le FASB et l’IASB ont décidé de procéder à des amendements de leurs normes jumelles ASC 606 et IFRS 15 sur la reconnaissance du chiffre d’affaires. Bien que les amendements (et leur due process) devraient être différents entre les deux organismes, le FASB souhaitant une norme plus prescriptive, ils ne devraient pas remettre en cause les principes de la norme, et donc la convergence entre les deux référentiels sur la reconnaissance du chiffre d’affaires.

Dans ce numéro, DOCTR’in revient sur les principales décisions prises par les Boards sur les évolutions à apporter à ces normes avant leur première application.

Saluons également la nomination de Monsieur Patrick de Cambourg en tant que Président du collège de l’ANC, après 10 mois de vacance du poste. Toute la rédaction de DOCTR’in est convaincue qu’il saura rassembler et faire travailler toutes les compétences comptables de la France pour faire vivre le référentiel comptable français et contribuer utilement aux débats comptables européens et internationaux.

Documents

DOCTR'in n° 107 - Février 2015
Index - Février 2015