Le 27 septembre 2019, les chambres fédérales ont adopté la 3ème révision de la loi sur les allocations familiales (LAFam) déclenchant ainsi deux réformes majeures et la modification de bases légales. Ces changements entrent en vigueur le 1er août 2020, notamment la mesure concernant l’abaissement de la limite d’âge pour la perception de l’allocation de formation.
Retrouvez les nouvelles contributions et prestations concernant les assurances sociales pour l'année 2021.
Le payroll et l’administration du personnel sont des tâches longues et complexes qui exigent une expertise pointue. Afin de gagner du temps, d’être conforme aux obligations légales et à jour des dernières évolutions réglementaires, il peut être judicieux d’externaliser ces processus.
Les experts de Mazars vous proposent des solutions d’externalisation complète ou partielle, adaptées à vos besoins présents et futurs. Concentrez-vous sur votre coeur de métier et confiez à Mazars votre payroll, l’administration de votre personnel ou le remplacement temporaire d’un membre de votre équipe !
Notre valeur ajoutée
Maîtrise des dernières évolutions réglementaires
Conformité et strict respect des délais
Confidentialité dans le traitement de vos données
Des professionnels disponibles et proactifs
Gain de temps
Maîtrise des coûts et service modulable
Sécurité et efficacité
Aucun investissement dans un système de gestion des salaires
Notre offre de services
Payroll
Gestion administrative complète
Traitement périodique des salaires en fonction de vos spécialités
Conseil et support pour l’inscription auprès des différentes assurances sociales
Préparation des fichiers de paiement pour dépôt sur votre e-banking
Support pour la comptabilisation des salaires selon vos besoins
Réalisation de travaux spécifiques (par ex. shadow payroll)
Coordination de projets internationaux avec notre outil InControl
Administration du personnel
Rédaction ou revue de contrats de travail, d’avenants et de certificat de travail, de lettres de licenciement et d’avertissements
Conseil général et spécifique en matière de droit du travail
Déclaration et suivi des sinistres avec les différentes assurances
Mise en place de plans de compensation et de règlements de frais
Gestion des notes de frais selon vos spécificités
Suivi du temps de travail (gestion des heures et des absences)
Service de Hotline
Conseil
Assistance ponctuelle et solutions d’urgence
Réalisation de revues ponctuelles (ex. charges sociales)
Support et conseil lors de contrôles des autorités
Conseil en optimisation des processus et des systèmes liés à la fonction RH
Services de « Global Mobility »
Organisation de formations sur mesure
Notre expérience payroll et administration du personnel
Avec le durcissement des mesures prises face au virus Covid-19 (coronavirus), le Conseil fédéral appelle à la solidarité et à l’union de la Suisse. C’est pourquoi, il a mis en place une aide financière d’urgence en déployant jusqu’à 10 milliards de francs de réserves visant à maintenir les emplois et l’économie du pays face à la pandémie.
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