Clients privés

Au sein de Mazars Suisse, les services aux Clients privés, pour des individus ou des familles, font partie intégrante de notre palette complète de services. Notre groupe de services Clients privés a acquis une solide expertise en matière fiscale ce qui nous permet d’être les conseillers privilégiés et de confiance notamment de propriétaires de sociétés à actionnariat privé, cadres dirigeants, acteurs, sportifs, collectionneurs d’art, investisseurs, promoteurs immobiliers ainsi que de family offices.

Nos principaux domaines de conseil fiscal sont les suivants:

  • Planification successorale et donation
  • Transmission d'entreprises à actionnariat fermé (entreprises familiales, etc.)
  • Plan de rémunération et de retraite pour cadres et chefs d’entreprise
  • Assistance à la domiciliation en Suisse et à la relocalisation à l’étranger
  • Organisations caritatives et autres structures juridiques exonérées d’impôt
  • Sociétés d’investissement privé, fondations et trusts

Nous avons une approche multidisciplinaire et transfrontalière dans la gestion de nos équipes dédiées à la clientèle privée. Dans ce contexte, nous  avons une collaboration étroite et régulière avec différents autres experts de notre cabinet (comptables, gestionnaires de la paie, experts en évaluation, etc.), ce qui vous garantit l’élaboration de solutions sur mesure. En outre, dans le cadre de notre partnership international intégré et de l’alliance Praxity dont nous faisons partie, nos clients bénéficient de l‘apport de ressources et compétences les mieux placées pour leur fournir des conseils fiscaux non seulement au niveau suisse mais aussi au niveau international.

A nos yeux, conseiller de la clientèle privée est un processus permanent, qui exige des adaptations et des révisions de planifications/structures précédemment mises en place parce que les circonstances changent et que de nouveaux textes de lois fiscales sont fréquemment adoptés. Dans ce cadre, nous communiquons régulièrement avec nos clients après la mise en œuvre d’actes juridiques ou la mise en place de nouvelles structures, afin de vérifier s’ils sont toujours à jour, en conformité avec l’environnement juridique et servent les objectifs et intérêts de nos clients.

Dans toutes nos activités, nous nous engageons à respecter les normes éthiques les plus strictes.

Partager