Conseil fiscal

Structurer son entreprise de manière fiscalement efficiente est une des clés de la réussite pour de nombreuses sociétés. Nous aidons nos clients en leur apportant des solutions pragmatiques à haute valeur ajoutée qui s’appuient sur une compréhension approfondie de leur secteur d’activité.

Notre équipe suisse de fiscalistes généralistes et spécialistes offre à ses clients une palette complète des conseils fiscaux destinés aux petites et moyennes entreprises, aux sociétés privées et cotées en bourse, comme aux particuliers.

Nous sommes membres du partnership intégré Mazars, premier cabinet d’audit et de conseil en Europe. Pour les mandats transfrontaliers et les questions fiscales internationales, nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues pour offrir les meilleurs conseils à nos clients.

Contacts

Imposition des entreprises

Le développement des activités économiques va souvent de pair avec les obligations fiscales. Mazars propose, à chaque étape de la vie de l’entreprise, des conseils fiscaux personnalisés. Notre équipe spécialisée dans l’imposition des sociétés assiste et conseille de nombreux groupes internationaux et des sociétés suisses, qu’il s’agisse de petites entreprises familiales ou de grands groupes cotés en bourse.

Fiscalité internationale / transactions transfrontalières

Les dirigeants des entreprises qui opèrent à l’échelle internationale recherchent en général sur les marchés internationaux des investissements qui offrent un rendement optimal. Des conseils fiscaux personnalisés permettent d’orienter leurs décisions d’investissement et d’en optimiser les rendements financiers.

Global Mobility Services

Les entreprises globales ont besoin de main d’œuvre flexible et mobile. Engager du personnel pour des missions internationales peut accentuer les difficultés de gestion des risques liés aux aspects fiscaux, de sécurité sociale, d’immigration, de paiement des salaires et d’impôt sur les sociétés, et ce, aussi bien pour les pays d’origine que pour les pays hôtes.

TVA

Une gestion inefficace de la TVA peut représenter un important coût économique ainsi qu’une lourde charge administrative en termes de conformité réglementaire. Au contraire, si elle est gérée correctement, la TVA offre de nombreuses possibilités d’économies tant au niveau des flux de trésorerie que de la récupération de l’impôt. La TVA soulève beaucoup de questions complexes pour les organisations, qu’elles agissent à des fins commerciales ou non. Par exemple, l’impôt non récupéré reste un coût considérable pour de nombreuses entreprises.

Clients privés

Au sein de Mazars Suisse, les services aux Clients privés, pour des individus ou des familles, font partie intégrante de notre palette complète de services. Notre groupe de services Clients privés a acquis une solide expertise en matière fiscale ce qui nous permet d’être les conseillers privilégiés et de confiance notamment de propriétaires de sociétés à actionnariat privé, cadres dirigeants, acteurs, sportifs, collectionneurs d’art, investisseurs, promoteurs immobiliers ainsi que de family offices.

Partager