Étude : Fusions et acquisitions en Europe occidentale : pièges fiscaux et opportunités de structuration

Grâce à sa place en Europe et à son intégration dans l'UE, l'Europe occidentale tend à être moins source d'incertitudes fiscales. Cependant, mener des affaires dans cette région peut être un défi au regard d'environnements fiscaux peu similaires.

Si les transactions en Europe occidentale présentent toujours des opportunités intéressantes pour de nombreux investisseurs, le processus d'acquisition ainsi que le processus d'intégration répondent aux spécificités locales, même si la plupart des pays font partie de l'Union Européenne.

Nos experts en fiscalité des fusions et acquisitions et en fiscalité internationale sont souvent confrontés à plusieurs risques fiscaux qui menacent le succès du processus d'acquisition ou le processus d'intégration ultérieur. Au cœur de cette étude, nous mettons en lumière ce que les entreprises peuvent attendre de la réalisation de transactions dans la région et comment elles peuvent éviter les pièges fiscaux, tout en tirant le meilleur parti des opportunités de structuration.

Cette étude a été menée en étroite collaboration avec des experts M&A Mazars opérant dans les 17 pays ciblés : Belgique, Chypre, Danemark, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Portugal, l'Espagne, la Suède, la Suisse et Royaume-Uni.

Téléchargez l'étude en anglais

Document

Mazars_​doing_​m_​a_​in_​WEurope