Étude : Fusions et acquisitions en Amérique

L'Amérique est un vaste continent souvent qualifié de "continent des contrastes" en raison de sa diversité naturelle, économique, culturelle et démographique. En outre, elle présente également des inégalités en matière de structure économique et de développement. Ces facteurs créent une source d'incertitudes fiscales. Faire des affaires dans cette région peut être un défi en raison d'environnements fiscaux qui peuvent s'avérer très différents.

Les opérations de fusions et d'acquisitions réalisées sur le continent américain présentent toujours des opportunités intéressantes pour de nombreux investisseurs. Nos experts en fusions et acquisitions et en fiscalité internationale ont souvent à gérer des risques fiscaux très différents qui permettent d'augmenter les chances de réussite d'une transaction et du processus d'intégration.

Nos experts en fiscalité des fusions et acquisitions et en fiscalité internationale sont souvent confrontés à plusieurs risques fiscaux qui menacent le succès du processus d'acquisition ou le processus d'intégration ultérieur. Au cœur de cette étude, nous mettons en lumière ce que les entreprises peuvent attendre de la réalisation de transactions dans la région et comment elles peuvent éviter les pièges fiscaux, tout en tirant le meilleur parti des opportunités de structuration.

Cette étude met en évidence les risques et les opportunités en matière de fiscalité des fusions et acquisitions sur le continent américain couvrant les pays suivants : Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Mexique, Pérou, Uruguay, États-Unis d'Amérique et Venezuela.

Téléchargez l'étude en anglais