Ouverture d’un nouveau bureau à Delémont

Mazars Suisse seule fiduciaire à être présente dans tous les cantons romands.

Delémont, le 1er octobre 2019 – En ouvrant un bureau à Delémont, Mazars affirme sa volonté de se rapprocher de ses clients locaux et d’offrir aux entreprises de la région une expertise pointue en matière de conseil, de fiscalité, de comptabilité et d’audit.

Déjà présente à Berne, Fribourg, Genève, Lausanne, Neuchâtel, Sion et Zurich, Mazars s’installe à Delémont. Mazars devient ainsi la seule fiduciaire à avoir des succursales dans tous les cantons romands. Toutes les activités de Mazars seront représentées au sein du bureau de Delémont, permettant ainsi d’offrir un conseil de proximité notamment en matière d’audit, de fiscalité, de conseil, d’accompagnement comptable et financier ou bien encore de transmission d’entreprise dans le canton du Jura et le Jura bernois.

Le bureau sera dirigé par Jean-Baptiste Beuret, un professionnel expérimenté et bien implanté dans le tissu local. Diplômé de l’Université de Lausanne en droit, titulaire du brevet d’avocat jurassien, Jean-Baptiste bénéficie de plus de trente ans d’expérience dans la direction de services publics, d’une banque régionale et comme associé d’une fiduciaire jurassienne. Il exerce des mandats au sein de conseils d’administration d’acteurs économiques jurassiens. L’équipe sera complétée par Alexandre Gygax qui animera les activités d’accompagnement comptable et financier. Ils seront épaulés par Michael Ackermann, Directeur audit et Serge Migy, responsable des activités fiscales et légales, tous deux jurassiens.

De plus, grâce à son implantation internationale, Mazars est le partenaire idéal pour accompagner les sociétés étrangères souhaitant s’installer dans la région, mais également pour contribuer au développement des entreprises jurassiennes au-delà des frontières régionales.

José Caneda, CEO Mazars Suisse, se réjouit de l’ouverture d’un huitième bureau en Suisse : « Il est important pour nous d’offrir à nos clients des services pointus et de proximité avec une équipe locale et de les accompagner au quotidien. Notre ambition est désormais d’accentuer notre développement en Suisse alémanique et d’y ouvrir de nouveaux bureaux ».

Le Groupe Mazars est une organisation de 40'000 professionnels actifs dans 89 pays sur les 5 continents. Fort de 250 collaborateurs répartis entre ses bureaux de Berne, Delémont, Fribourg, Genève, Lausanne, Neuchâtel, Sion et Zurich, Mazars offre ses services dans les secteurs de l’audit, de la fiscalité, du conseil aux entreprises, ainsi que de l’accompagnement comptable et financier. Mazars fait partie des rares sociétés d’audit ayant reçu toutes les licences requises par l’ASR, l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision. Son portefeuille clients réunit aussi bien des multinationales, des grands comptes, des PME, le secteur public que des particuliers. Tous trouvent chez Mazars une culture d’entreprise basée sur les valeurs humaines, l’esprit entrepreneurial, la diversité et la responsabilité.