Mazars renforce son département fiscalité à Berne

Nomination d’Ivo Gut en tant qu’Associé

Berne, le 19 septembre 2019 – Mazars annonce la nomination d’Ivo Gut comme Associé et renforce sa présence à Berne en créant un département fiscal.

Avec la nomination d’Ivo Gut, Mazars accueille un expert dans le domaine de la TVA. Ivo Gut et son équipe complètent ainsi l’équipe de Berne, bureau ouvert par Mazars en avril 2019.

Ivo Gut est diplômé en droit de l'Université de Fribourg i. Ue. et est expert fiscal dans le domaine de la TVA et des droits de douane. Il a plus de 28 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la fiscalité, notamment chez E&Y et KPMG. Ivo Gut est membre de la commission consultative de la TVA du Conseil fédéral et de la sous-commission TVA d'EXPERTsuisse et chargé de cours à l'Institut suisse de droit fiscal (SIST) pour la TVA.

José Caneda, CEO de Mazars Suisse, se félicite de cette nomination : « La création du département fiscal à Berne est un élément majeur dans notre projet de développement dans le canton qui nous permet désormais d’offrir des conseils fiscaux pointus à nos clients. Nous sommes heureux d’accueillir Ivo dans notre équipe, un expert reconnu du conseil fiscal ».

Le Groupe Mazars est une organisation de 40'000 professionnels actifs dans 89 pays sur les 5 continents. Fort de 250 collaborateurs répartis entre ses bureaux de Berne, Fribourg, Genève, Lausanne, Neuchâtel, Sion et Zurich, Mazars offre ses services dans les secteurs de l’audit, de la fiscalité, du conseil aux entreprises, ainsi que de l’accompagnement comptable et financier. Son portefeuille clients réunit aussi bien des multinationales, des grands comptes, des PME, le secteur public que des particuliers. Mazars fait partie des rares sociétés d’audit ayant reçu toutes les licences requises par l’ASR, l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision.