Mazars Suisse poursuit sa croissance avec 23% en 2019

Croissance sans précédent du chiffre d’affaires du groupe Mazars : +10,4%

Genève, le 13 février 2020 – Mazars Suisse, un acteur majeur de l'audit et du conseil, annonce ce jour avoir réalisé au cours de son exercice 2018/2019 une progression de son chiffre d’affaires de 23%. Le groupe Mazars a lui aussi enregistré une forte croissance de 10,4%. Son chiffre d’affaires atteint désormais 1,8 milliard d’euros (CHF 1,93 milliard).

En Suisse, Mazars poursuit sa forte croissance avec un chiffre d’affaires qui a doublé en six ans.

Forte croissance des activités de conseil

Les activités d’audit ont toujours été au cœur de l’expertise de Mazars Suisse et restent une part importante de son activité au cours des prochaines années. Afin de mieux accompagner l’évolution des besoins de ses clients, Mazars a cependant développé de manière considérable les métiers du conseil. Aujourd’hui, les activités d’audit représentent 47% des revenus de Mazars Suisse tandis que les activités de conseil pèsent pour 53%.

Développement de toutes les lignes de services

Les performances de toutes les lignes de services portent les excellents résultats de l’exercice 2018/2019 avec une progression de 28% pour les activités d’audit, de 26% pour l’accompagnement comptable et financier, de 12% pour les activités fiscales et de 10% pour le conseil.

« Cette excellente performance est le résultat du haut niveau d’expertise et du fort engagement de nos équipes pour apporter à nos clients des solutions individuelles. Elle confirme la pertinence de notre stratégie basée sur notre esprit entrepreneurial et les valeurs humaines. Mazars est un partenaire de choix et de confiance pour tout type d’organisations », déclare José Caneda, CEO Mazars Suisse.

Expansion géographique

Parallèlement à cette performance remarquable, 2019 fut également l’année de l’expansion géographique avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux à Berne et à Delémont. « Notre principal objectif est désormais de renforcer notre présence en Suisse alémanique étant représenté désormais dans tous les cantons romands. L’ouverture du bureau de Berne est une première étape. Il est important pour nous d’offrir à nos clients des services pointus et de proximité avec une équipe locale et de les accompagner au quotidien », ajoute José Caneda.

Le groupe Mazars

Le groupe Mazars a enregistré une croissance de 10,4% (9% organique) de son chiffre d’affaires qui atteint 1,8 milliard d’euros (CHF 1,93 milliard) lors de l’exercice 2018/2019. Il s’agit de la plus forte croissance organique réalisée par Mazars depuis 2011/2012. 2019 a été une année clé en matière d’expansion internationale avec la création de Mazars North America Alliance, le développement des marchés chinois et allemands. Aujourd'hui, Mazars compte désormais 40 400 professionnels au service de ses clients dans le monde entier (dont 24 400 professionnels opérant dans le cadre du partnership intégré de Mazars), répartis au sein de 318 bureaux implantés dans 91 pays.