La fiduciaire Mazars Suisse s’implante dans le Jura

Le Quotidien Jurassien - 02 octobre 2019
Déjà présente dans tous les cantons romands, à Berne et Zurich, la fiduciaire Mazars Suisse vient d’ouvrir une succursale à Delémont dont elle a confié la direction à Jean-Baptiste Beuret. Ce dernier espère employer entre huit et dix personnes d’ici trois à cinq ans, dans ses vastes locaux de la rue de la Jeunesse 1.

Réseau Suisse et international

« Nous nous adressons à tous. Il n’y a pas de petits clients » assure le directeur qui ne cache pas qu’il souhaite aussi offrir aux entreprises de la région une expertise pointue en matière de conseil de fiscalité, de comptabilité, et d’audit.

Il travaillera avec Alexandre Gygax qui animera les activités d’accompagnement comptable et financier. Michael Ackermann, directeur d’audit, et Serge Migy, responsable des activités fiscales et légales, tous deux Jurassiens viendront les épauler.

« Après avoir mené une réflexion et une petite étude de marché, nous sommes convaincus qu’il y a une place pour un acteur ayant un réseau suisse et international », note Jean-Baptiste Beuret. En effet, le Groupe Mazars est une organisation de 40'000 professionnels actifs dans 89 pays sur les cinq continents. Il emploie 250 personnes en Suisse.

La succursale jurassienne bénéficiera donc de cette implantation internationale pour accompagner les sociétés étrangères souhaitant s’installer dans la région, mais également pour contribuer au développement des entreprises jurassiennes au-delà des frontières régionales.

« J’avais une petite structure de conseil fiscal et juridique et j’ai trouvé intéressant de partir d’une page blanche, au sein d’un groupe mettant en valeur l’esprit entrepreneurial, tout en offrant une certaine souplesse », poursuit Jean-Baptiste Beuret.

Le directeur se réjouit encore de pouvoir faire bénéficier les Jurassiens de ses plus de trente ans d’expérience dans la direction de services publics, d’une banque régionale et comme associé d’une fiduciaire implantée dans le canton.