Swiss Tax e-newsletter - Octobre 2020

Retrouvez toutes les actualités fiscales dans notre newsletter !

Impôt à la source : des changements majeurs pour l’imposition des particuliers !

Private clients 1600x500
Nombreux sont les particuliers, actifs en Suisse, qui voient chaque mois leurs impôts prélevés à la source par leur employeur et versés en leur nom à l’Etat suisse. Le 1er janvier 2021 entrera en vigueur la nouvelle loi sur l’impôt à la source. Si la modification de cette loi pourrait presque passer inaperçue pour l’employeur, il n’en va pas de même pour l’employé soumis à la source !

En savoir plus

TVA - Subvention versus autre rétribution : attention au risque TVA en cas de mauvaise interprétation chez le bénéficiaire !

VAT 1600x500
Les subventions ou toutes contributions similaires provenant des pouvoirs publics ne sont pas considérées, sous l’angle de la TVA, comme étant des chiffres d’affaires. De ce fait, elles ne sont pas soumises à la TVA. Toutefois, elles engendrent régulièrement des redressements lors des contrôles TVA. En effet, les subventions impliquent une réduction de l’impôt remboursable (impôt préalable).

En savoir plus

Impacts de la crise liée au Covid-19 sur les prix de transfert

Transfer pricing 1600x500
La crise sanitaire actuelle a touché de nombreux secteurs sur le plan international et soulève des questions dans différents domaines dont la fiscalité et plus particulièrement les prix de transfert.

En savoir plus

Nouveaux éclairages sur l’obligation déclarative pour les dispositifs transfrontières - DAC6

5.3 international tax.jpg
Soyez prêt pour les prochains délais déclaratifs à venir !

En savoir plus