DOCTR'in n°174 - Mars 2021

Mars 2021 a comme un air de déjà vu et l’impact global de la pandémie sur la performance financière des entreprises est malheureusement sans doute encore difficilement mesurable.

Dans ce contexte, le nouvel amendement à la norme IFRS 16, qui permet à un locataire de bénéficier de la mesure de simplification pratique pour les allégements de loyers dus jusqu’au 30 juin 2022 (contre le 30 juin 2021 initialement) est donc le bienvenu.

Si les effets de la pandémie sur les états financiers restent une préoccupation majeure du moment, ceci ne doit pas empêcher de prendre la mesure des changements profonds à attendre dans les prochaines années en matière de reporting financier et non financier. DOCTR’in vous présente ainsi à la fois les premières redélibérations de l’IASB dans le cadre de son projet de refonte de la présentation des états financiers, et les grandes orientations autour de possibles normes européennes obligatoires de reporting non financier qui seraient publiées par l’EFRAG dans le cadre de l’élargissement de son champ de compétence par la Commission européenne.

Documents

DOCTR'in n°174 - Mars 2021
DOCTR'in n°174 - Mars 2021
Index - Mars 2021
Index - Mars 2021