Pour faire face à cette crise sans précédent liée au Covid-19, nous mobilisons aujourd’hui à vos côtés une équipe d’experts dans nos différents domaines de compétences, disponibles pour vous aider. C’est de cette manière que nous souhaitons vous exprimer notre solidarité, pour vous permettre de traiter parfois des situations d’urgence, mais aussi de garder le cap et conserver la mobilisation de vos équipes.
The Covid-19 pandemic is causing uncertainty and disruption around the world. We remain by our clients’ sides during these unprecedented times, helping to protect people and ensure business continuity and service. In response to the crisis, we have created a free to access Covid-19: Mazars Global Resource Centre – a dedicated hub with interactive tools, a global helpline and expert insight to...
La Confédération a pris diverses mesures pour atténuer les conséquences économiques de la crise actuelle. L'une d'entre elles est l'octroi de crédits Covid-19 qui crée de nouvelles obligations pour les banques.
Le Conseil fédéral a adopté un programme de prêts d’urgence de 40 milliards de francs pour combler les déficits de liquidités, qui est effectif à partir du 26 mars 2020. Les entreprises peuvent demander à leurs banques des crédits relais jusqu'à 10 % de leur chiffre d'affaires annuel et au maximum 20 millions de francs. Les prêts d’urgence accordés par le Conseil fédéral sont conditionnés à la...
En raison de la situation actuelle liée au coronavirus, les collaborateurs de nombreuses entreprises ont été amenés à travailler en home office et les processus de travail habituels s’en trouvent ainsi affectés.
La crise Covid-19 a des impacts majeurs sur la tenue des assemblées générales et le versement de dividendes.
Retrouvez toutes les mesures fiscales (délais, reports, intérêts...) décidées par la Confédération et les cantons pour mieux gérer les conséquences de la pandémie de coronavirus d'un point de vue fiscal.
Étude ad-hoc - avril 2020 : Comment les assureurs suisses gèrent la crise Covid-19
Le Conseil fédéral a décidé que le délai de paiement des créances de TVA sera prolongé du 20 mars au 31 décembre 2020.
Pour en savoir plus sur la manière dont nous pouvons aider votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter.