Articles de presse

Tous les articles concernant Mazars

Mécénat - Acteurs d'influence

Market - Avril 2018

« Mécène » vient de Maecenas ou Mécène,nom d’un ministre d’Auguste, protecteur des arts et des lettres, qui est devenu par la suite un nom commun. Dans ce 27e market index influence, nous avons rencontré différents acteurs actifs dans le mécénat. Par-delà les divergences de points de vue, chacun a trouvé nécessaire de pouvoir bien s’entendre sur le sens véritable de la vocation de « mécène ». En effet, par « mécénat », il faut d’abord entendre « soutien matériel », apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou une activité d’intérêt général, sans garantie de réciprocité. Tous s’accordent à dire qu’ils aspirent à un but commun : permettre à des projets fédérateurs de voir le jour.

Dénonciations spontanées : Un délai arbitraire

Bilan 14 mars 2018

Une date butoir au 30 septembre 2018 a été fixée pour les dénonciations spontanées. Les contribuables disposant d’avoirs non déclarés doivent très vite examiner leur situation.

Serge Migy, associé responsables des activités fiscales et juridiques et Deborah Joye, Senior Manager

Chine: l'horizon s'éclaircit

Europa Star Première - Janvier 2018

Interview de Julie Laulusa

Le marché horloger du géant de l’Extrême-Orient devrait peser 10 milliards d’euros d’ici à 2020. La ruée sur la Chine est loin d’être finie... Ou plutôt la ruée des Chinois dans le monde, car ils sont de plus en plus nombreux à privilégier les achats à l’étranger. Via de nouvelles pratiques surprenantes, comme le «dai gao» ou agents commissionnés.

Reduzierte Prüfkadenz

Handelszeitung - 8.02.2018 - Beatrice Bartelt

Abschlussprüfung - Die Aufsicht will das Kosten-Nutzen-Verhältnis für gewisse Banken, Effektenhändler und Vermögensverwalter verbessern.

Fiscalité : le pari du canton de Vaud

Bilan 6 décembre 2017

La réforme vaudoise de l’imposition des entreprises entrera en vigueur en 2019, soit avant le nouveau projet fédéral, encore incertain. Calcul réfléchi ou gageure risquée ?

Laurent Bovet, Directeur et Ludovic Pasche, Assistant Manager

PME et fortune : le casse-tête fiscal

Bilan - Octobre 2017

Selon l’estimation de la valeur de sa société, un entrepreneur peut se retrouver en difficulté au moment de payer l’impôt sur la fortune. Explications et conseils pour minimiser les coûts.

Serge Migy, associé responsables des activités fiscales et juridiques et Deborah Joye, Senior Manager

Partager