Enquêtes et études

Toutes les enquêtes et études produites par Mazars

Using the SDGs to Add Value to Business

When the 17 Sustainable Development Goals (SDGs) and the 169 targets were launched, the message was clear to all stakeholders of the world – governments, regulators, companies, and populations – we need to do more to protect the world for future generations. So where are we now, and how are companies reacting to this brave new world? Mazars’ Global Sustainability Leadership Team explores this and more in the Global Goals Yearbook 2018.

Benchmark sur l'application d'IFRS 9 par les assureurs européens

La nouvelle norme IFRS 9 sur les instruments financiers est entrée en vigueur le 1er janvier 2018 pour la plupart des sociétés, mais les groupes d'assurance ont la possibilité de reporter son application à 2021, année où la nouvelle norme IFRS 17 sur les contrats d'assurance entrera en vigueur. Découvrez notre benchmark européen (étude en anglais).

Communication financière des entreprises de réassurance

La réassurance, également connue sous le nom d’ « assurance des assureurs », jouit aujourd’hui d’une place stratégique dans l’économie de marché mondiale. Le besoin de réassurance ne cesse de se renforcer avec l’émergence de nouveaux facteurs, tels que le renforcement des exigences de fonds propres, le niveau croissant des catastrophes naturelles ou la nécessité d’une couverture optimale.

Discover our 2018 Ecommerce reports!

Bringing you solutions in the face of new challenges brought on by ecommerce. Explore themes such as ethics & compliance, digitization & technology, and logistics & footprint on our new ecommerce microsite.

Etude ORSA 2018

Les assureurs mettent en place l'ORSA conformément aux règles – mais cela entraîne davantage de complexité en interne. L'évaluation interne de l'exposition au risque et de la solvabilité (ORSA) constitue un élément essentiel du système de gouvernance des compagnies d'assurance.

Research Report on Board Leadership of Corporate Culture in Europe

Setting the right corporate tone from the top is seen as by far and away the most effective way to influence the culture in today’s businesses. Lead by example, and others will follow that lead. But research among European company board directors reveals that this belief is not being reinforced by action on how their businesses behaves.

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