Enquêtes et études

Toutes les enquêtes et études produites par Mazars

Research Report on Board Leadership of Corporate Culture in Europe

Setting the right corporate tone from the top is seen as by far and away the most effective way to influence the culture in today’s businesses. Lead by example, and others will follow that lead. But research among European company board directors reveals that this belief is not being reinforced by action on how their businesses behaves.

Etude BTP 6ème édition - Reprise de la croissance pour les majors européens de la construction

La précédente étude appelait à la prudence pour l’activité des majors en 2016, notamment au regard des baisses de carnets de commandes constatées fin 2015. Cette prudence s’est confirmée par une année 2016 marquée par la consolidation de l’activité des majors : tassement du chiffre d’affaires et légère amélioration du taux de marge, reflet du recentrage des majors sur les activités cœur de métier et d’une attention portée sur la sélectivité des affaires.

Global E-commerce Report 2017

Mazars is pleased to promote the 2017 edition of the Global Ecommerce report devised by the Ecommerce Foundation, together with the Global Ecommerce Association, gathering +40 local ecommerce association.

Survey : Managing Risk in the Digital Age

2016 proved to be another sensational year for the global e-commerce industry, with an estimated $2,671 billion in online sales. E-commerce undeniably opens the door to a wealth of competitive advantages and opportunities, but what are the RISKS involved and how are companies managing them?

Afrique : les nouvelles voies de l’innovation

Propulsée par l’entrepreneuriat et l’innovation, l’Afrique connaît aujourd’hui une transformation décisive qui va s’accélérant. En favorisant l’accès à des idées, des savoirs et des technologies, la révolution digitale a servi de catalyseur à l’innovation en Afrique.

Etude 2016 : Quelle performance pour les majors européens de la construction

Force est de constater que 2015 marque un léger redressement pour notre Panel des majors, avec une reprise de l’activité et une amélioration du taux de marge opérationnelle. Le développement des majors européens se poursuit tant au niveau sectoriel que géographique avec la hausse du secteur de l'énergie et des services et une croissance de l’activité en dehors de l'Europe. Les groupes restent cependant toujours impactés par l’évolution de leur marché domestique, à l’image des majors français souffrant d’un marché intérieur toujours atone.

Communication financière des groupes d’assurance : focus sur la mise en place de Solvabilité II

L’avènement de la directive européenne Solvabilité 2 change profondément la donne en termes d’exigence de capital et de maîtrise des risques. Dans ce contexte, nos experts ont porté une attention particulière à l’information disponible sur Solvabilité II, enjeu majeur de la communication financière en 2015, en comparaison des années précédentes où nos analyses s’intéressaient plus particulièrement aux indicateurs de performance et à certains sujets comptables.

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