Webinaire | Consommateurs de luxe en chine : une analyse à travers quatre générations

Dr. Julie Laulusa, Associée Responsable de Mazars Chine, vous apporte des éléments de réponse pour cibler des générations de consommateurs et positionner de façon stratégique les marques de luxe en Chine.

DATE ET HEURE : JEUDI 2 JUILLET | 11H00-12H00

Je m'inscris au webinaire

CONTEXTE 

Au cours de ces 40 dernières années, la Chine a connu un développement économique fulgurant accompagné d’un changement profond de sa société. Ces évolutions à travers le temps, ont créé des disparités importantes au sein des différentes générations chinoises. Ces différences se manifestent au travers des modes de consommation, notamment dans l’acte d’achat des produits de luxe.

La Chine représente aujourd’hui le 2ème marché mondial avec plus d’un tiers de la vente des produits de luxe : les spécialistes de ce marché estiment qu’elle devrait se hisser au 1er rang mondial entre 2025 et 2028.

Quelles sont les attentes des consommateurs des différentes générations sur ce marché ? Comment appréhender leurs comportements ?

Pour apporter des éléments de réponse, Mazars Chine a conduit une étude en décembre 2019 avec un axe innovant : la comparaison du comportement des consommateurs chinois dans le secteur du luxe selon leurs âges.

Cette publication met en lumière les points de Convergence et de divergence des différentes générations, leurs évolutions, et nous permet de dégager les grandes tendances du luxe à court et moyen terme.

THÈMES ABORDÉS 

  • Comment les consommateurs chinois définissent-ils un produit de luxe ?
  • Quelles sont les catégories des produits de luxe qu'ils achètent ?
  • Les besoins psychologiques à l’origine des achats de produits de luxe
  • Quels canaux utilisent-ils pour effectuer leurs achats (online ou offline) et les raisons du choix de ces canaux ?
  • Les facteurs déterminants qui influencent l’acte d'achat en ligne et hors ligne ?
  • Le niveau de fidélité aux marques de luxe des consommateurs chinois
  • Les nouvelles tendances dans le contexte de la Covid-19

INTERVENANTS 

  • Dr. Julie Laulusa, Associée Responsable de Mazars Chine

Plus d’infos ?

Luxury 3 1600 per 500px.jpg

Luxe

Le luxe, en particulier le secteur horloger, constitue un secteur économique majeur pour l’économie suisse. Il contribue au rayonnement de l’image de la Suisse dans le monde, tout en ayant des effets bénéfiques sur d’autres activités comme le tourisme et le commerce de détail. Nous avons développé une offre spécifique au secteur du luxe alliant connaissances des enjeux, innovation des approches et excellence dans la réalisation.