Edouard Fossat Associé, président du Comité IFRS de Mazars

Edouard Fossat
  • 1995

    débute sa carrière chez Mazars
  • 2010

    devient Associé
  • 2018

    devient président du Comité IFRS international de Mazars

Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon (EM Lyon), expert-comptable et commissaire aux comptes, Edouard Fossat rejoint Mazars en 1995 où il démarre sa carrière dans l’audit de groupes du secteur automobile, de la grande distribution et du logement social.

A partir de 2000, il rejoint les Fonctions Techniques de Mazars et participe à la création du Département Doctrine Comptable dont l’importance va croître avec l’entrée en vigueur des normes IFRS.

Associé depuis 2010, Edouard Fossat a poursuivi le développement de l’expertise IFRS de Mazars en créant le Comité IFRS international de Mazars, qu’il préside et auquel il a associé les meilleurs experts IFRS des principaux pays du Groupe. Il met son expertise IFRS au service des grands clients de Mazars, en support à l’audit ou en conseil pour le traitement des transactions complexes, l’établissement de premiers comptes en normes IFRS ou la transition à une nouvelle norme publiée.

Edouard Fossat est vice-président du Bureau du Comité Comptable EIP de la CNCC. Il est également membre de la Commission des Normes Internationales et président du Forum d’Application des Normes Comptables Internationales au sein de l’Autorité des Normes Comptables, et membre de la Commission des Normes Internationales du Conseil de Normalisation des Comptes Publics (CNOCP). A l’international, il est membre de l’Accounting Working Party d’Accountancy Europe, et représente Mazars dans ses interactions avec la Fondation IFRS, l’IASB, l’IFRS Interpretations Committee, l’ESMA et l’EFRAG.

Plus d’infos ?