Due Diligence

Les transactions des entreprises tiennent à des raisons complexes et individuelles. Ainsi, nous commençons par analyser avec vous les chances et les risques financiers, fiscaux et juridiques de l’entreprise potentielle visée. Le processus d’établissement des conditions cadres d’une transaction potentielle et de définition d’une fourchette d’évaluation est normalement suivi par une procédure de due diligence. Au cours de cette phase critique le vendeur présente aux parties des données essentielles relatives à son modèle d’affaires et de rentabilité. Elle a pour objectif le traitement et l’analyse des données de l’entreprise et la présentation des chances et des risques possibles d’une transaction potentielle.

La cible a-t-elle mis en œuvre un modèle d’affaires solide et durable ? Quels sont les aspects financiers qui doivent être pris en compte ? Quels types de synergies peuvent être réalisés ? Voici quelques exemples de questions auxquelles la due diligence tente de répondre.

Transaction Services de Mazars vous offre différents services de due diligence. Nous disposons d’un vaste savoir-faire, acquis au fil des années, dans la coordination, l’accompagnement et la mise en œuvre des procédures de due diligence. Les nombreux mandats de due diligence financière et fiscale dans différents domaines, couvrant les ventes aussi bien que les acquisitions, forment la base de notre évaluation globale et interdisciplinaire. Nos interventions couvrent aussi la fixation des prix, les conventions d’acquisition et de vente ainsi que les négociations.

Les connaissances acquises à la suite des procédures de due diligence que nous avons mises en œuvres garantissent une base utile, fondée et orientée vers l’avenir pour votre décision d’investissement et représente une étape essentielle pour la réalisation réussie de votre transaction. 

Partager