Transaction Services

Les transactions des entreprises sont devenues de plus en plus complexes. Toute transaction d’un succès durable est caractérisée par une analyse approfondie, dès le premier jour, des problématiques entrepreneuriales et commerciales. Afin de garantir le succès d’une transaction, il faut prendre en compte, outre les considérations entrepreneuriales, de nombreux aspects complexes et importants en matière financière, juridique et fiscale. Dans de telles situations, il est primordial de disposer d’une organisation efficace du projet permettant de livrer une analyse et des résultats de haute qualité tout en sachant gérer le facteur temps. Une intégration optimale de la direction joue aussi un rôle décisif. C’est ici que nous faisons la différence grâce au savoir-faire de nos équipes interdisciplinaires, à la proximité avec nos clients et aux services professionnels de conseil que nous adaptons de façon flexible à vos besoins.

Au fil des années, nos équipes ont acquis une vaste expérience internationale dans différents types et formes de transactions. Qu’il s’agisse d’une petite transaction locale et privée ou d’une affaire internationale et complexe d’une société cotée en bourse, nous offrons des solutions sur mesure.

Grâce à notre partenariat intégré, nous bénéficions du savoir-faire mondial du groupe Mazars et nous pouvons vous fournir des solutions internationales adaptées aux réalités locales de tous les pays importants. Nous offrons nos services dans le domaine des banques, des assurances ainsi que dans la plupart des secteurs industriels.

Corporate Finance and M&A

L’ouverture de nouveaux marchés, la structuration avec succès des domaines d’affaires ou l’exploration de nouvelles options stratégiques engendrent des défis financiers de plus en plus complexes pour les entreprises et requièrent de nombreuses compétences spécifiques. Notre équipe Corporate Finance vous accompagne au cours de la mise en œuvre de vos projets.

Due Diligence

Les transactions des entreprises tiennent à des raisons complexes et individuelles. Ainsi, nous commençons par analyser avec vous les chances et les risques financiers, fiscaux et juridiques de l’entreprise potentielle visée. Le processus d’établissement des conditions cadres d’une transaction potentielle et de définition d’une fourchette d’évaluation est normalement suivi par une procédure de due diligence. Au cours de cette phase critique le vendeur présente aux parties des données essentielles relatives à son modèle d’affaires et de rentabilité. Elle a pour objectif le traitement et l’analyse des données de l’entreprise et la présentation des chances et des risques possibles d’une transaction potentielle.

Évaluation et modélisation financière

Un conseiller compétent, expérimenté et indépendant qui s’occupe de vos circonstances et de vos souhaits particuliers est un facteur essentiel de toute évaluation réussie. La citation célèbre de Warren Buffet "it is far better to buy a wonderful company at a fair price than a fair company at a wonderful price" illustre la signification d’une bonne évaluation dans le cadre d’une transaction.

Partager