Audit RJC (Responsible Jewellery council)

Des audits RJC pour démontrer votre engagement en faveur de de la responsabilité sociétale, créer de la valeur et contrôler vos risques

Le développement durable et la responsabilité sociale sont devenus des enjeux majeurs pour les entreprises notamment dans le domaine du luxe. Le respect des normes éthiques et environnementales est un aspect essentiel du capital d’image des marques du luxe et de l’horlogerie.

Fondé en 2005, le Responsible Jewellery Council est une organisation internationale à but non lucratif qui rassemble plus de 600 entreprises membres de l'industrie joaillière. Le RJC a pour ambition de promouvoir des pratiques responsables, éthiques et environnementales, respectant les droits de l’Homme, d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement de la bijouterie en or, diamant et métaux de platine, de l’extraction à la vente au détail. Pour cela, le Responsible Jewellery Council a mis en place un code éthique de la profession et établit des normes et procédés de garantie pour assurer la performance sociale et environnementale des sociétés concernées sur la base d’audits et de certifications indépendants.

En qualité d’auditeur accrédité par le RJC, nous réalisons des audits pour la certification de sociétés conformément au code éthique (« Code of Practices ») en cas de première certification ou de renouvellement.

L’audit RJC a pour but de vérifier la conformité de votre société au code éthique du RJC sur les éléments suivants :

  • Ethique
  • Droits de l’Homme et performance sociale
  • Performance environnementale
  • Systèmes de management

Notre équipe, composée d’auditeurs suisses ayant une grande expérience de vos activités et parlant français et allemand, nous permet d’intervenir sur tout le territoire suisse.

En tant que partenaire du Grand Prix d’Horlogerie de Genève, nous souhaitons apporter aux secteurs de l’horlogerie et de la joaillerie une réponse globale à leurs besoins de conseil.

Partager