DOCTR'in n°133 - Juin 2017

Avec l’interprétation IFRIC 23 relative aux positions fiscales incertaines parue en mai, il faudra désormais considérer, pour toute position fiscale incertaine, que cette position sera toujours examinée par l’autorité fiscale et déterminer la probabilité de dénouement d’un tel contrôle pour déterminer le montant à comptabiliser.

À la veille des arrêtés semestriels, nous revenons sur la communication financière des sociétés industrielles et commerciales sur la mise en œuvre de la norme IFRS 9 au 31 décembre 2016. L’occasion de rappeler que les autorités de marché s’attendent à ce que, l’échéance de mise en œuvre de la nouvelle norme approchant, la communication financière au 30 juin 2017 soit plus fournie !

Enfin, le site internet de l’IASB www.ifrs.org a fait peau neuve en juin. Pour les lecteurs de notre lettre, cela signifie malheureusement que les liens inclus dans tous nos numéros précédant le numéro 132 de mai 2017 ne sont plus valables. Cependant, l’ensemble des informations récentes que nous avons communiquées ont été reprises sur le nouveau site ou devraient prochainement l’être.

Documents à télécharger

Partager