Baromètre Médias 2013

‘Global Transition in the Age of Digital Media’ est la seconde édition de notre baromètre annuel sur le secteur des médias. Forts de notre expérience auprès d’acteurs majeurs de cette industrie et soucieux de servir au mieux les professionnels du secteur, nous avons décidé de procéder à une analyse détaillée de l’évolution des médias aux Etats-Unis et en Europe.

Notre analyse est axée sur trois critères financiers clés - chiffre d'affaires, rentabilité et trésorerie – qui permettent d’établir des comparaisons entre les différentes activités des médias - Publicité & Communication, Audiovisuel, Presse & Edition - et entre les États-Unis et l’Europe.

 

Contenu

•  Contexte général : Crise économique et mutation technologique
 •  #1: Un secteur dopé par la publicité et la communication
 •  #2: Une rentabilité stagnante malgré un résultat net en hausse
 •  #3: Comment les acteurs médias utilisent leur trésorerie ?
 •  Que nous réserve l’avenir ?
 Tout au long du baromètre vous trouverez des encarts sur les principaux facteurs de risque affectant les groupes de médias aujourd'hui.

Voici les 3 premiers :

 

Excellente nouvelle : le secteur des médias est en croissance ! Après les années difficiles qui ont suivi la crise financière de 2008, l’industrie semble sortir la tête de l’eau, notamment aux États-Unis où le chiffre d’affaires 2012 est en augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente, tiré vers le haut par les groupes comme Facebook, Google et eBay. Le succès de demain dépendra de la capacité de chacun à relever les défis majeurs du secteur : s’adapter aux exigences réglementaires accrues, se développer dans les marchés émergents, et surtout anticiper les préférences des consommateurs et développer les produits dont ils ont besoin.

Étude disponible uniquement en anglais

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