Enquêtes et études

Toutes les enquêtes et études produites par Mazars

Survey : Managing Risk in the Digital Age

2016 proved to be another sensational year for the global e-commerce industry, with an estimated $2,671 billion in online sales. E-commerce undeniably opens the door to a wealth of competitive advantages and opportunities, but what are the RISKS involved and how are companies managing them?

Afrique : les nouvelles voies de l’innovation

Propulsée par l’entrepreneuriat et l’innovation, l’Afrique connaît aujourd’hui une transformation décisive qui va s’accélérant. En favorisant l’accès à des idées, des savoirs et des technologies, la révolution digitale a servi de catalyseur à l’innovation en Afrique.

Etude 2016 : Quelle performance pour les majors européens de la construction

Force est de constater que 2015 marque un léger redressement pour notre Panel des majors, avec une reprise de l’activité et une amélioration du taux de marge opérationnelle. Le développement des majors européens se poursuit tant au niveau sectoriel que géographique avec la hausse du secteur de l'énergie et des services et une croissance de l’activité en dehors de l'Europe. Les groupes restent cependant toujours impactés par l’évolution de leur marché domestique, à l’image des majors français souffrant d’un marché intérieur toujours atone.

Communication financière des groupes d’assurance : focus sur la mise en place de Solvabilité II

L’avènement de la directive européenne Solvabilité 2 change profondément la donne en termes d’exigence de capital et de maîtrise des risques. Dans ce contexte, nos experts ont porté une attention particulière à l’information disponible sur Solvabilité II, enjeu majeur de la communication financière en 2015, en comparaison des années précédentes où nos analyses s’intéressaient plus particulièrement aux indicateurs de performance et à certains sujets comptables.

Enquête aéronautique | Participez !

Vous souhaitez découvrir les stratégies mises en œuvre par les équipementiers aéronautiques pour faire face au ramp up ? Participez à l’enquête de Mazars pour bénéficier d’un benchmark sectoriel.

Croissance à l’international des midcaps : un business sans frontières

Plus de la moitié des groupes mondiaux de taille intermédiaire considère la croissance internationale comme un élément clé de leur stratégie. Ils envisagent une ou plusieurs opérations de croissance externe au cours des trois prochaines années. Dans ce contexte, Mazars publie son étude sur la croissance internationale des Mid Caps (en anglais).

Partager