Doing business in Canada

« Faire affaire au Canada » est un document qui vise à faciliter l’exploration et la recherche des occasions d’affaires pour les personnes désirant investir ou se lancer en affaire au Canada. Ce document présente, de manière générale, les différents aspects des pratiques et méthodes d’affaires caractérisant le Canada et plus particulièrement le Québec.

TABLE DES MATIÈRES

  1.     Le Canada
  2.     Les formes juridiques
  3.     La fiscalité
  4.     Comptabilité et audit
  5.     Taux d’imposition des sociétés
  6.     Crédits d’impôt pour les sociétés
  7.     Taxes de vente
  8.     Charges sociales
  9.     Taux d’imposition des particuliers
  10.     Exemples de fiche de paie 2014

Ce document présente de l’information générale uniquement qui ne prétend offrir aucun avis juridique ou professionnel, quel qu’il soit. Les lecteurs sont invités à consulter les professionnels compétents en la matière et à obtenir de ces derniers un avis juridique qui prenne en compte leur situation particulière.

Documents à télécharger

Partager